L’école accueille les enfants d’Auros, Brannens, Berthez et Lados.

L’enfant doit avoir 3 ans avant le 31/12 de l’année de rentrée.
L’inscription se fait en 2 temps :

1 – Demande d’inscription en mairie
A partir du mois d’avril précédant la rentrée de votre enfant, vous devez vous présenter à l’accueil de la mairie avec les documents suivants :

  • Justificatif de domicile datant de moins de 2 mois (facture (ERDF, gaz, téléphone ou quittance de loyer) bail ou sous-seing/acte de vente)
  • Livret de famille (à défaut, acte de naissance de l’enfant)
  • Fiche d’inscription scolaire à compléter
  • Certificat de radiation (pour tout enfant déjà scolarisé)
  • En cas de séparation, Extrait du jugement précisant l’autorité parentale, la résidence de l’enfant et les aménagements de temps de garde alternée le cas échéant.

2 – Demande d’admission  à l’école

Munis de l’autorisation d’inscription délivrée par la mairie, vous devrez alors prendre rendez-vous auprès du Directeur ou de la Directrice de l’école, afin de faire procéder à l’admission de votre enfant, avec les documents suivants :

  • L’autorisation d’inscription délivrée par la mairie
  • Le livret de famille
  • Un certificat médical (pour une première admission à l’école)
  • Le carnet de santé de votre enfant
  • Le certificat de radiation de l’établissement fréquenté précédemment  (si nécessaire)
Haut de page