A l’initiative de Benoît Cordein, le projet du pôle médical, situé à l’emplacement de l’ancienne scierie face à Palmagri, se précise !

Il comportera :

• une maison médicale dans laquelle seront regroupés les professionnels de santé d’Auros (docteur, dentiste, infirmières, kiné…). L’objectif d’une telle structure est de maintenir (ou de créer) une offre de soins la plus large possible et une prise en charge globale du patient dans un même périmètre et dans des locaux aux normes (accessibilité handicapé …), et vise à pérenniser ces activités médicales et paramédicales sur la commune.
  • la pharmacie.

Un pôle commercial situé sur la même zone, permettra, aux commerçants soucieux de s’agrandir ou de se recentrer (voire les deux !), de développer leur offre.

La commune, propriétaire des parcelles de cette zone, financera tous les aménagements VRD y compris les parkings et les aménagements paysagers.

La municipalité d’Auros devrait commencer les travaux de voirie et viabilisation début 2017, travaux repris par la communauté des communes du Réolais en Sud Gironde dans le courant de l’année, conformément à la loi NOTRE.

A savoir :

Suite aux modifications apportées par la loi NOTRE en date du 7 août 2015 les communautés de communes et communautés d’agglomération voient leurs compétences obligatoires et optionnelles étendues, avec des transferts progressifs échelonnés de 2017 à 2020. Parmi ces compétences nouvelles ou renforcées, le bloc des compétences obligatoires inclut le développement économique et notamment la création, l’aménagement, l’entretien et la gestion de zones d’activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique…