Dans le cadre de sa compétence en matière de politique locale du commerce, la Communauté de Communes du Réolais en Sud Gironde a porté le projet CONSOMMEZLOCAL.COM dédié aux commerces et à l’artisanat sur le territoire.

Le projet a pour objectif de promouvoir l’activité économique locale. Il est composé de 3 axes:

> Un site internet CONSOMMEZLOCAL.COM
Le site référence l’offre liée au commerce, à l’artisanat, aux services à la personne et aux entreprises à destination du grand public. Ils bénéficient d’un espace personnalisé réservé à leurs informations, services et photo.
Leurs activités  sont géo-localisées sur une carte interactive de la communauté de communes.
On trouve également des témoignages, des news, des actualités et une rubrique dédiée au soutien à l’activité économique locale dans laquelle les utilisateurs peuvent retrouver les éléments coordonnées des partenaires.

> Une page Facebook CONSOMMEZLOCAL
Cette page FB est destinée à diffuser des opérations promotionnelles auprès du grand public. Le réseau actuel fédère déjà plus de 650 consommateurs à l’affut de bons plans sur la communauté de communes.

> Une campagne de communication pour le lancement du site
Quatorze commerçants du territoire ont accepté de se prêter au jeu pour une campagne de communication d’affichage et numérique qui débutera sur la communauté de communes à partir du 26 novembre2018.

Deux inaugurations, en présence du président Francis Zaghet et des élus du territoire, se tiendront:

  • jeudi 06 décembre à 19h30 à la Maison du Commerce et de l’Artisanat à La Réole, 24 rue Armand Caduc
  • vendredi 07 décembre à 19h30 à la Mairie de Monségur,24 place Robert Darniche

Haut de page
vulputate, ante. Phasellus sit accumsan adipiscing nec in Praesent ut risus