Mesdames et Messieurs les parents d’élèves de l’école d’Auros,

je vous transmets les directives concernant le fonctionnement des écoles, reçues ce samedi soir, 14 mars, de la part de l’éducation nationale.

L’école d’Auros est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Les enfants des personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui ne peuvent être gardés, pourront être accueillis à l’école. Ils seront en classe avec un enseignant.
Les groupes d’élèves ne dépasseront pas les 8 à 10 élèves par classe.
Cet accueil s’organisera dès lundi 16 mars à partir de 8h20 au portillon vert de l’entrée normale.
Si vous êtes dans ce cas, vous devez inscrire votre enfant ce week-end auprès de Véronique Barré, directrice de l’école d’Auros au mail suivant : E.Auros@ac-bordeaux.fr

Les professionnels de santé concernés par ce service sont les suivants :
– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise. Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.
S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

Crèche d’Auros :
Le processus est le même que pour l’école d’Auros.
Les enfants des personnels soignant : contactez la crèche au mail suivant :
multiaccueil.auros@reolaisensudgironde.fr

Les infos seront disponibles au panneau d’affichage de l’école.

MERCI DE PARTAGER AUPRES DES PARENTS DONT LES ENFANTS FREQUENTENT L’ECOLE ET LA CRECHE D’AUROS

Philippe Camon-Golya – Maire d’Auros

 

Haut de page
elementum Aliquam venenatis, dapibus adipiscing efficitur. at id tristique quis,