Dans cette période liée au confinement, la municipalité dû prendre des mesures rapides auprès des personnes fragiles et/ou vulnérables afin d’être réactifs vis-à-vis des directives du gouvernement et de l’évolution de la situation.

Aussi, la mairie à mis en place les actions ci-dessous :

– En début de semaine, les trois secrétaires ont appelé les personnes de plus de 70 ans, petit moment de discussion lors duquel elles ont abordé les points suivants :

  •  présence ou non d’une aide ménagère
  •  présence ou non d’une infirmière
  • autonomie pour se déplacer
  • présence ou non de la famille ou du voisinage
  • besoin pour faire des courses ou pour l’achat de médicaments ou autre besoin particulier
  •  il leur a été bien précisé qu’elles n’hésitent pas à appeler la mairie au 05 56 65 40 09 ou au 07 87 32 79 41 (numéro d’urgence) en cas de besoin.

Pour les personnes que nous n’avons pas pu joindre, nous avons mis un mot dans leur boîte aux lettres.

– Les élus ont réalisé une plateforme d’entraide (AUROS – SOLIDARITE CORONAVIRUS) accessible sur le site internet de la mairie, via Facebook; ainsi les personnes qui souhaitent apporter leur aide et ceux qui demandent de l’aide peuvent s’inscrire et la mairie pourra ensuite mettre en relation les personnes concernées.

Accédez vous sur la plate-forme solidarité ICI

– le site de la commune permet de télécharger le dernier justificatif de déplacement, il présente aussi les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres du Coronavirus

– Nous mettons à disposition des administrés des justificatifs pour les déplacements devant la salle des fêtes et dans les commerces de 1ère nécessité.

 

Haut de page
Curabitur velit, sem, consequat. elit. ipsum vulputate, mi, leo. diam