En concertation avec les enseignants , la municipalité d’Auros a choisi de ré-ouvir l’école à partir du 14 mai pour les GS/CP/CM2. C’est une ouverture partielle et progressive.

Les autres classes feront leur rentrée le 25 mai.

Cette réouverture se fait selon un protocole sanitaire établi par le ministère de l’éducation nationale très strict. Il repose sur 5 fondamentaux :

⇒ Le maintien de la distanciation physique

– Vous pourrez voir dans la cour et devant les différentes entrées aménagées des marques jaunes au sol espacées de 1 m. Elles permettront aux élèves de se positionner correctement avant de rentrer et sortir de l’école, de classe, de la cantine…

– Les enseignants et les agents seront munis de masques et seront dans l’obligation de les porter lorsque la distanciation ne pourra pas être respectée.

– Chaque classe a été revue en limitant le nombre de bureaux, en réalisant un marquage au sol pour le respect de la distanciation entre élèves. Un sens de circulation a été prévu lorsque les locaux le permettent.

Détail de l'organisation scolaire

Se rapprocher des enseignantes de vos enfants pour de plus amples informations

– La cantine sera assurée (repas froids en plateaux individuels) et le restaurant scolaire a été aménagé dans un premier temps pour accueillir 21 enfants par service. 2 services seront assurés, cela permettra de ne mettre qu’un seul enfant par table afin d’éviter les vis à vis. Les plus petits prendront leur repas dans le grand périscolaire ré-aménagé pour l’occasion, dans le respect des distances réglementaires.

Les menus du mois de Mai

 

⇒ Application des gestes barrières

Les enfants seront sensibilisé dès leur arrivée sur tous les gestes barrières, à commencer par le lavage de mains !

⇒ Limitation des brassages d’élèves

– Les horaires d’arrivée le matin ont été échelonnés pour éviter les croisements entre enfants et entre parents

– Les récréations ont également été prévues échelonnées et la cour partagée en secteurs.

⇒ Nettoyage et désinfection des locaux

Des protocoles de nettoyage et désinfection ont été mis en place pour chaque pièce de l’école (salles de classe, cantine, salle de motricité, dortoir, couloirs, toilettes, bureau…) plusieurs fois par jour et une traçabilité du ménage effectué sera mise en place.

 

⇒ Formation, information et communication

Nous sommes tous acteurs du déconfinement, les enseignants dans le respect des cinq fondamentaux précités dans le temps scolaire, la mairie en ce qui concerne la formation des agents et les différents services municipaux (cantine et gestion de la pause méridienne) et les parents d’élèves pour le rappel incessant des gestes barrières.

Le transport bus est maintenu, mais un seul ramassage est prévu. Se rapprocher de la mairie pour de plus amples informations.

Le périscolaire n’est pas ré-ouvert dans un premier temps.

Haut de page
non elit. leo. quis id, mattis venenatis sed Aliquam elit. Aenean consequat.