Couvre-feu national à 18 heures, pas d’impact sur les activités périscolaires : le péri-scolaire de l’école d’Auros reste ouvert jusqu’à 18H30 !

  • Les mesures de couvre-feu au niveau national annoncées le 14 janvier 2021 par le Premier ministre n’auront pas d’incidence sur les activités scolaires et périscolaires. Ce champ est en effet couvert par les possibilités de dérogation prévues, sous réserve de fournir l’attestation ad hoc.
  • La tenue d’un cours ou d’une réunion à l’école pourra justifier, pour les enfants, leurs parents ou les enseignants, un déplacement entre son domicile et le lieu d’accueil de l’enfant ou de réunion après l’heure du couvre-feu.

De la même manière, les protocoles sanitaires des accueils périscolaires restent inchangés : limitation au maximum du brassage d’élèves de groupes différents et respect des mesures barrières.

Seule incidence : les activités physiques et sportives d’intérieur organisées dans un cadre scolaire, périscolaire, mais aussi extrascolaire, seront interdites quelle que soit l’heure, et ce “pour quelques semaines”, selon le Premier ministre.

Attestations

Haut de page
dictum commodo Aenean ut nunc Phasellus consectetur libero venenatis dolor felis