Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Inscription

L’école accueille les enfants d’Auros, Brannens, Berthez et Lados.

L’enfant doit avoir 3 ans avant le 31/12 de l’année de rentrée.

L’inscription se fait en 2 temps :

1 – Demande d’inscription en mairie

A partir du mois d’avril précédant la rentrée de votre enfant, vous devez vous présenter à l’accueil de la mairie avec les documents suivants :

Justificatif de domicile datant de moins de 2 mois (facture (ERDF, gaz, téléphone ou quittance de loyer) bail ou sous-seing/acte de vente)
Livret de famille (à défaut, acte de naissance de l’enfant)
Certificat de radiation (pour tout enfant déjà scolarisé)
En cas de séparation, Extrait du jugement précisant l’autorité parentale, la résidence de l’enfant et les aménagements de temps de garde alternée le cas échéant.

2 – Demande d’admission à l’école

Munis de l’autorisation d’inscription délivrée par la mairie, vous devrez alors prendre rendez-vous auprès du Directeur ou de la Directrice de l’école, afin de faire procéder à l’admission de votre enfant, avec les documents suivants :

  • L’autorisation d’inscription délivrée par la mairie
  • Le livret de famille
  • Le carnet de santé de votre enfant à jour des vaccinations obligatoires (diphtérie, tétanos, polio)
  • Le certificat de radiation de l’établissement fréquenté précédemment (si nécessaire)